Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org

Accueil > Projets climat > Programme SRJS > Action de plaidoyer sur la radio Mono FM pour la préservation des ressources (...)

Action de plaidoyer sur la radio Mono FM pour la préservation des ressources naturelles dans le Delta du Mono.

Des actions concrètes de plaidoyer ont déjà commencé !!

Le secrétaire général de l’Association Doukpo Mr Basile Lokossou Amoussou, le président de la Fédération nationale des acteurs de la pêche du Benin Mr David Hounguê accompagnés de l’expert juriste environnementaliste Mr Laurent Hounkpè ont porté un message de plaidoyer à l’endroit des autorités communales du Mono. « Nous devons préserver les ressources naturelles du Delta Mono et les autorités des six communes de cette région doivent prendre des sanctions à l’encontre des contrevenants aux dispositions légales encadrant la gestion des ressources forestières, aquatiques et halieutiques », ont déclaré ces acteurs lors d’une émission spéciale sur la radio communautaire Mono FM (97.7FM).

Cette intervention est une application des outils élaborés a la formation en cours sur la stratégie et appui au plaidoyer/lobbying qui se tient du 12 au 14 Juillet 2017 à Grand-Popo. Il a été organisé par l’ONG Eco-Benin avec l’appui de l’IUCN Pays-Bas. A l’issue de cet atelier les messages de plaidoyer pour la préservation des resources naturelles dans le delta mono sont finalisés et validés. De même les mécanismes pour conduire les campagnes de plaidoyer ainsi que le plan de sont définis.

Avec des feuilles de route clairement établies par les différents groupes de travaux, ces leaders de site et membres de comité d’organisation de la société civile espèrent d’ici fin 2017 un changement de comportement auprès des maires et élus locaux dans leur démarche de sanction et de punition des pratiques prohibées de pêche et d’exploitation des ressources naturelles.

Eco-Benin est recommandée par :

Eco-Benin est membre de :