Image-Logo

Image-Logo
Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org

Accueil > Projets Nature > Réseau Ecotour connecté > Amélioration des services écotouristiques dans le sud du Bénin : 15 jeunes (...)

Amélioration des services écotouristiques dans le sud du Bénin : 15 jeunes outillés sur les technologies de commercialisation et de gestion des réservations

Une vingtaine d’opérateurs d’hébergements communautaires et de jeunes entrepreneurs touristiques du Bénin sont formés aux technologies numériques de commercialisation et de gestion des réservations.

La première phase de cette formation s’est déroulée du 5 au 7 novembre 2018 au Centre BTA à Abomey-Calavi. Initiée par l’ONG Eco-Benin en partenariat avec Village Monde, la présente formation s’inscrit dans le cadre du projet de Développement d’un réseau connecté d’écotourisme communautaire dans les zones de mangrove au Sud-Bénin nommé « Réseau Ecotour », financé par le Programme Québécois de Développement International (PQDI).

Cette formation pratique, de marketing, de commercialisation et de promotion en ligne a pour objectif de renforcer les connaissances des différents acteurs en charge de gestion des hébergements communautaires, des services et produits écotouristiques de ZINVIE, AVLEKETE, AVLO, POSSOTOME ainsi que les jeunes entrepreneurs touristiques béninois. Ceci, permettra à terme, d’assurer de meilleurs services et hébergements aux normes aux touristes.
Trois sites d’hébergement communautaire sont dotés chacun d’une tablette configurée qui leur permettra d’interagir avec les voyageurs potentiels, sur la plate VAOLO et sur les réseaux sociaux et faire parler d’eux.

« Ces tablettes ont été configurées par village monde pour contrôler l’utilisation de ces tablettes pour un suivi régulier afin qu’elle reste un outil de travail intégral et utile pour ces hébergeurs. » Francis LA VOIE, Conseiller en Développement à Village Monde.

C’est donc un outil qui va révolutionner le quotidien des sites d’hébergement communautaire de Zinvié, Avlo-Plage et Possotomé. Les gestionnaires de ces différents sites d’hébergement ont promis faire un bon usage de ces tablettes.

Daniel ABOKI

Eco-Benin est recommandée par :

Image/Logo
Image/Logo
Image/Logo

Eco-Benin est membre de :

Image/Logo
Image/Logo
Image/Logo
Image/Logo