Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org
Vous êtes ici : Accueil » Projets climat » Programme SRJS » Benin : Les élus communaux des mairies du delta du Mono à l’école du (...)

Benin : Les élus communaux des mairies du delta du Mono à l’école du savoir

Les élus communaux des mairies du Delta du Mono à l’école du savoir.
Depuis ce jeudi 4 mai 2017, ils participent à un atelier de formation en droits pratiques environnementaux à Sêgbohouê dans la salle de conférence de l’hôtel Les Alizés du Lac. C’est une initiative de l’ONG Eco-Benin en partenariat avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature IUCN-Pays Bas.

Après la cérémonie d’ouverture des travaux par le maire de la commune de Bopa Mr Frédérick DANDÉVÈHOUN les participants à cet atelier ont eu droit à une communication sur le thème : « Leadership des communes dans l’application des textes environnementaux et la prise d’initiatives locales ». Animée par le professeur Ayité Marcel BAGLO, actuel Directeur de l’Agence Béninoise pour la Gestion Intégrée des Espaces Frontaliers, cette communication a permis à la trentaine de participants (élus communaux) d’identifier leurs forces et faiblesses en matière de l’application des lois environnementales sur leur territoire.

« Les élus locaux face à la protection de la faune et de la flore », c’est le thème de la seconde communication de cette premiere journée de formation animée par le consultant en droit Mr Laurent HOUNKPE. Le débat est vif et riche. Le communicateur a mis l’accent sur les textes et lois qui sous-tendent les questions de pollutions des ressources en eau, d’utilisations des pratiques prohibitives de pêches, mauvaises gestions des carrières et les procédures que les mairies devront engager pour mettre en applications ces textes.

Au terme de la formation, chaque élu communal améliorera ses démarches d’intervention pour l’application de ces textes environnementaux sur son territoire.

Eco-Benin est recommandée par :

Eco-Benin est membre de :