Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org
Vous êtes ici : Accueil » Autres » Evènements » Dans le monde » Caravane Solidaire 2008

Caravane Solidaire 2008

Rencontres d’ici et d’ailleurs, « Le seul rallye où il ne s’agit pas d’arriver le premier, mais d’arriver ensemble »

La Caravane Solidaire 2008 constitue un temps fort de rencontre et d’échanges entre une cinquantaine de participants pendant une dizaine de jours sur l’axe Cotonou - Bamako sur le thème du développement durable et de la solidarité internationale. Elle permet à des responsables de projets de développement local, à des représentants des communautés de base d’Afrique, à des professionnels du tourisme responsable et à des jeunes d’Europe, d’échanger des bonnes pratiques et de renforcer le réseau international de solidarité pour un "autre développement" plus équitable et solidaire.

Elle leur permet de rejoindre Bamako depuis Cotonou à l’occasion du FITS Mali 2008. La Caravane connaîtra son départ à Cotonou sur l’esplanade du Stade de l’Amitié sous la direction de Benin Ecotourism Concern. Le convoi est composé des représentants du Bénin, du Togo, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Cameroun. Ce convoi sera suivi par un groupe de journalistes européens dont ceux d’Ixchel et africains pour la couverture médiatique de la caravane. Ces derniers feront des productions sonores, photographiques et vidéographiques dont ceratines seront présentées au forum à Bamako.

Ce Forum international du tourisme solidaire et du développement durable (FITS), d’octobre 2008, est la 3° rencontre mondiale des acteurs d’un tourisme plus équitable, plus responsable et plus solidaire, facteur de lutte contre la pauvreté et moyen privilégié de rencontre et d’échange.
Voir le document de présentation


Portfolio

  • Voir l'itinéraire de la caravane

Eco-Benin est recommandée par :

Eco-Benin est membre de :