Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org

Accueil > Voyages > Voyages responsables > Envoutement béninois

Envoutement béninois

Ce circuit est pour nous qui rêvons d’aventures, de contacts humains,
de spiritualité. Laissons-nous envouter par les merveilles du Bénin, ses
populations villageoises, ses paysages et ses architectures atypiques.


Du Sud au Nord-Ouest du Bénin, partageons des moments de vie inoubliables à travers : La levée de voile sur la vie des Bètamaribè (un peuple d’architectes) ; La rencontre avec les Shakaloké, une tribu de thérapeutes pour traumatismes osseux ; La spiritualité Tanéka ; Le mode de vie des habitants de « La Bouche de la Montagne » ; L’initiation aux techniques traditionnelles de pêche ; Découverte de l’artisanat local ; sans oublier un pèlerinage à Ouidah, haut lieu du commerce de l’esclaves…

Le Parc National Pendjari nous aurait entre temps dévoilé quelques uns de ses espèces de faune spectaculaires (éléphants, l’antilope cheval, le lion, les hippos, buffles, etc.) mais les non moins négligeables comme les phacochères, crocodiles, bubales et les pintades.

Période idéale : décembre, janvier, février, mars, avril et Mai

Pour réserver ou avoir plus de détails, Contactez-nous

Lorsque vous participez à ce circuit écotouristique, vous contribuez à :
- Améliorer la vie locale car une partie du prix du circuit est directement versé dans la caisse communautaire de développement.
- Changer la vision locale du touriste en évitant de donner des cadeaux aux populations mais en finançant des projets de développement.
- Faire du tourisme un secteur générateur de revenus dans chaque localité visitée, car les hôtels et les restaurants choisis appartiennent à des autochtones. Il en est de même pour les guides.
- Participer à une protection de l’environnement en visitant des sites de manière responsable.

Eco-Benin est recommandée par :

Eco-Benin est membre de :