Image-Logo

Image-Logo
Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org

Accueil > Projets climat > Programme SRJS > Industrialisation et développement durable en Afrique, la BAD appelle à un (...)

Industrialisation et développement durable en Afrique, la BAD appelle à un partenariat stratégique avec les OSC

La 2ème édition du Forum de la Société Civile s’est ouverte ce lundi 7 mai 2018, au siège de la Banque Africaine de Développement (BAD), à Abidjan. Plateforme de dialogue entre la société civile et la Banque Africaine de Développement, cette rencontre porte sur la problématique de l’industrialisation.

« Engager la société civile dans l’accélération de l’industrialisation de l’Afrique », c’est le thème de cette assise qui a regroupé près de 200 acteurs de la société civile dont l’ONG Eco-Benin à travers sa responsable chargée du Sui-Évaluation Madame Sylvie Fèmi NOUMONVI. Ce Forum a pour objectif d’approfondir le partenariat avec les Organisations de la société civile pour le développement de l’Afrique.

Convaincue que les OSC constituent un partenaire privilégié pour la concrétisation des cinq grandes priorités de la Banque Africaine de Développement, la BAD a un ardent désir d’impliquer les OSC dans ses opérations de projets structurants et innovants. Aujourd’hui, la société civile joue un rôle clé dans la transformation sociale et économique de l’Afrique. Au cours des dernières décennies la société civile dans les économies émergentes s’est transformée en un écosystème dynamique, innovant et influent doté d’un pouvoir accru au-delà de son rôle traditionnel de plaidoyer et de défense des intérêts.

Plusieurs autres sujets seront évoqués lors de ce forum pour mieux engager la société civile africaine dans le développement durable de l’Afrique. Les travaux prennent fin ce mercredi 9 mai 2018.

Daniel ABOKI

Eco-Benin est recommandée par :

Image/Logo
Image/Logo
Image/Logo

Eco-Benin est membre de :

Image/Logo
Image/Logo
Image/Logo
Image/Logo