Image-Logo

Image-Logo
Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org

Accueil > Projets climat > Programme SRJS > Industrie Touristique et gestion des parcs nationaux, une vingtaine (...)

Industrie Touristique et gestion des parcs nationaux, une vingtaine d’acteurs en formation en Chine

Le Bénin met la barre haute et se fixe de grandes ambitions à l’horizon 2021 pour son secteur touristique. Le pays dispose d’énormes atouts pouvant lui permettre de rivaliser avec les grandes destinations d’Afrique. Deuxième source nationale de rentrées de devises et le troisième employeur du pays, après l’agriculture et le commerce, le tourisme a généré plusieurs milliards de FCFA en 2016.
Le touriste qui visite le Bénin, trouve tout ce qu’offre l’Afrique touristique : plages de cocotiers au sable fin, fleuves et rivières où abondent les poissons, villages lacustres sur pilotis, musées historiques et ethnographiques, faune et flore abondantes et variées, parcs nationaux et réserves de biosphères. Pour mieux exploiter cet immense patrimoine présentant des spécialités d’un département à l’autre, il faudra mieux outillés les acteurs du secteur sur le processus du développement de l’industrie touristique.

A cet effet, une vingtaine du personnel chargé de la gestion du tourisme et de la culture béninoise participe, du 2 au 26 mai 2018 à Kunming en Chine, à un séminaire de formation. L’initiative est co-organisée par l’Agence Nationale de promotion des Patrimoines et de développement du Tourisme du Bénin et le Centre International d’Échanges Économiques et Techniques de Yunnan en Chine. Elle permettra aux participants d’être renforcés sur le processus du développement de l’industrie touristique, les modes de gestion de parcs nationaux à des fins de leur valorisation.

L’ONG Eco-Benin, pionnière d’un tourisme durable en Afrique de l’Ouest et dont les activités visent à développer des services touristiques simples qui bénéficient avant tout aux communautés d’accueil est représentée a ce séminaire de formation par son chargé de programme Sud Monsieur Is-Deen AKAMBI. Les acquis de ce rendez-vous permettra à l’Organisation de renforcer davantage ses activités d’écotourisme au service des communautés locales. Notamment le Responsable du site d’Eco-Benin Koussoukoingou est également présent à ce séminaire de formation.

Daniel ABOKI

Eco-Benin est recommandée par :

Image/Logo
Image/Logo
Image/Logo

Eco-Benin est membre de :

Image/Logo
Image/Logo
Image/Logo
Image/Logo