Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org

Accueil > Publicités > La magie d’un campement Peulh

La magie d’un campement Peulh

Vivre quelques moments en immersion dans la culture Peulh est désormais possible avec ECO-BENIN, sur le site d’Alfakoara !
Alfakoara est un petit village de l’Alibori, situé entre Kandi et Malanville à la périphérie du parc transfrontalier du W.

Quoi de plus magique que de s’enfoncer dans la savane, où un Ouro (campement Peulh) vous attend pour un séjour hors du commun ?
Une petite case simplement aménagée vous servira de gîte pour la nuit, où vous serez envoutés par la quiétude des lieux.

Les Peulhs sont des pasteurs autrefois nomades qui se sont sédentarisés. Les animaux font donc partie intégrante du campement et par conséquent de votre séjour. Vous aurez certainement l’opportunité de manger le fromage local fabriqué par les femmes à base du lait de vache. La propreté des lieux et la gentillesse des gens rendront cette étape de votre voyage inoubliable et la séparation d’avec vos hôtes vous paraitra prématurée.

Fort heureusement, Alfakoara a plus d’une attraction à vous proposer. Vous pourrez donc occuper vos journées avec les différents circuits proposés, notamment la visite d’un village Mokolé, où une possible rencontre avec les éléphants à la mare toute proche.

Eco-Benin est recommandée par :

Eco-Benin est membre de :