Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org

Accueil > Voyages > Voyages responsables > Le Bénin au fil de l’eau

Le Bénin au fil de l’eau

Ce circuit nous conduit au coeur de la nature béninoise, au bord des Lacs Nokoué et Ahémé, de la lagune côtière et du fleuve Ouémé qui est le plus long du pays (517 km) du Golfe de Guinée…afin d’y découvrir la faune et la flore mais surtout de partager des moments de vie inoubliables avec les peuples lacustres.


Encadrés par une équipe formée de locaux, nous partons à la découverte d’un mode de vie différent du notre.
Nous embarquons sur les eaux calmes du Lac Ahémé, moment de baignade, d’apprentissage et de connaissance des divinités de l’eau et des techniques traditionnelles de pêche pour enfin cuisiner le dakouin. Proche des populations locales au quotidien dans l’ensemble du Sud-Bénin, nous contribuons à leur développement et à la préservation de l’environnement en plantant des palétuviers.

Période idéale : octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril et août

Pour réserver ou avoir plus de détails, Contactez-nous

Lorsque vous participez à ce circuit écotouristique, vous contribuez à :
Améliorer la vie locale car une partie du prix du circuit est directement versé dans la caisse communautaire de développement.
Changer la vision locale du touriste en évitant de donner des cadeaux aux populations mais en finançant des projets de développement.
Faire du tourisme un secteur générateur de revenus dans chaque localité visitée, car les hôtels et les restaurants choisis appartiennent à des autochtones. Il en est de même pour les guides.
Participer à une protection de l’environnement en visitant des sites de manière responsable.

Eco-Benin est recommandée par :

Eco-Benin est membre de :