Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org
Vous êtes ici : Accueil » Autres » Parcs » Parc National Pendjari » Le circuit touristique et les tarifs de visite

Le circuit touristique et les tarifs de visite

TARIFS DE VISITE

Catégorie de visiteurs Tarifs de visite
Etrangers 10.000 FCFA
Béninois 5.000 FCFA
Etudiant béninois 1.500 FCFA
Elève béninois 1.000 FCFA

Dans le parc Pendjari, vous pouvez rejoindre par la piste de votre choix, les mares et les bords de la rivière Pendjari car c’est là que vous aurez la plus grande chance de voir des animaux. Il faut découvrir le parc tôt le matin au lever du jour, de 6h30 à 10 h30, ou avant la nuit de 16 h à 19 h.

Il est conseillé d’utiliser les services d’un guide touristique local agréé que vous engagerez aux portes du parc. Un guide de découverte du parc est en vente sur place.

La circulation est réglementée et n’est autorisée que de jour. Partez du principe qu’il fait nuit à 19h et que la vitesse est limitée à 40 km/h.

Les distances dans la réserve sont grandes. En cas de panne, restez à coté de votre véhicule et ne tentez pas de chercher de l’aide à pied. Emportez toujours assez d’eau et un petit casse croûte avec vous. N’oubliez pas des médicaments pour les cas d’urgence. Aucun pneu de secours n’est de trop car il n’y a pas de poste de réparation dans la Réserve.

Calculez bien votre consommation en carburant en fonction des distances à parcourir ; le ravitaillement n’est pas possible à l’intérieur de la réserve.

La vitesse entre 30 et 40 Km / h s’est avérée la meilleure sur les pistes pour ne pas rater un grand nombre d’animaux.

Eco-Benin est recommandée par :

Eco-Benin est membre de :