Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org
Vous êtes ici : Accueil » Publicités » Le lac en roue libre - VTT Tour

Le lac en roue libre - VTT Tour

Passionnés d’aventures cyclistes ? Venez relever des défis au cœur d’une nature exceptionnelle, en VTT ou à pied dans la région du lac Ahémé (sud-ouest du Bénin). Pendant dix jours, une équipe formée de locaux vous accompagne tout au long de votre séjour à la découverte du Sud-Bénin de façon écologique, humaine et responsable. La préservation de l’environnement et la participation au développement local des populations sont les points forts de ce séjour.

« Le Lac en Roue Libre » nous emporte dans les labyrinthes de mangroves jusqu’aux rives du lac Ahémé du 3 au 12 novembre 2012, en passant par la célèbre Route des Pêches. Testez vos capacités physiques tout en profitant de paysages typiques du sud-Bénin !!

Carnet de Route
Jour 1. Arrivée à Cotonou
Jour 2. Cotonou – Avlékété : Visite de production de sel artisanal et visite du village.
Jour 3. Avlékété – Couffonou : visite du palais royal de Dékanmè.
Jour 4. Couffonou – Possotmè : Point de vue belvédère à Bopa et circuit Vaudou « Traditions et Culture Vodoun » à Possotomè.
Jour 5. Possotomè : Excursion sur le Lac, Circuit artisanal, massage au beurre de karité.
Jour 6. Possotomè – Sé – Kpétou : Visite du village de Sè : atelier de poterie. Participation à l’action carbonne.
Jour 7. Kpétou - Grand Popo : Observation des singes Mona et tissage des nattes avec les femmes. Détente sur les plages de Grand Popo.
Jour 8. Grand Popo – Ouidah : Excursion sur la Bouche du Roi et départ sur les traces de la Route des Esclaves à Ouidah.
Jour 9. Ouidah - Cotonou : Visite de la ville à vélo, temple des pythons et la forêt sacrée.
Jour 10. Cotonou : Marché de Dantokpa, Centre de la Promotion Artisanale et visite de l’association Zinsou.

Taille du groupe : Jusqu’à 10 personnes.

Départ garanti : 3 Novembre 2012

Autre Période : De Décembre à mars et le mois d’août.

Tarif : 730 euros/pax (pension complète, chambre double)

Hébergement : L’hébergement s’effectuera en campement, hôtel et gîte écotouristique.

Restauration : Les repas proposés sont tous préparés avec soin par la population locale et à base de produits locaux. Dans le sud, autour du Lac Ahémé , l’alimentation se compose essentiellement de poissons et de crevettes fumées ou d’œufs accompagné de riz, semoule, spaghetti ou pâte à base de farine de maïs, de manioc (gari) ou d’igname. Les fruits sont très nombreux et sucrés, nous vous proposons selon la saison des ananas, oranges, mangues, noix de coco et papayes.

Boissons : Au niveau des boissons, l’eau minérale de Possotomé, nous suivra dans tous nos déplacements. Les bières la Béninoise, la Flag ou la Castel ont également un franc succès auprès de la population. Le gîte en propose ainsi que d’autres rafraichissements comme le jus de fruits ou sodas. Enfin, le sodabi, l’alcool local de palme extrêmement fort est souvent proposé en guise de bienvenue ; un conseil : ne vous sentez pas obligé de toujours l’accepter !

Déplacement : La majorité des déplacements se feront à vélo, mais également en barque. Un véhicule sera à disposition pour transporter vos effets personnels et sera constamment en contact avec le guide accompagnateur.

Difficulté : Pas de difficulté particulière. Sinon, de bonnes conditions physiques et de santé seront exigées.

Contactez-nous

Eco-Benin est recommandée par :

Eco-Benin est membre de :