Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org

Accueil > Projets climat > Programme SRJS > Plaidoyer sanctuaire pour les baleines

Plaidoyer sanctuaire pour les baleines

Notre organisation a conduit récemment le processus de création de la réserve de la Bouche du Roy qui est une aire protégée fluvio-marine avec la présence de cétacés.
La réunion biennale de la Commission baleinière internationale (CBI67) se tiendra au Brésil, en septembre 2018. La CBI, principal organisme disposant d’un mandat pour la conservation et la protection des baleines, dauphins et marsouins, doit continuer à étendre et déterminer les priorités de ses actions afin d’atténuer l’extrême dégradation de l’environnement marin, menaçant la survie de ces magnifiques géants des océans.
La position adoptée par les membres d’Afrique de l’Ouest de la CBI est essentielle pour assurer la prise de mesures courageuses par la CBI, afin de faire face à ces défis.
Nous encourageons les membres de la CBI à :

  • soutenir la création du sanctuaire baleiner de l’Atlantique Sud ;
  • encourager activement le développement du travail de la CBI visant à traiter les questions de conservation et de bien-être, y compris la prise accessoire, la pollution des plastiques marins, les changements climatiques et la pollution sonore ;
  • rejeter les propositions sapant le moratoire sur la chasse commerciale à la baleine, telles que les propositions de quotas de chasse commerciale à la baleine.
Télécharger la brochure de la campagne de plaidoyer le sanctuaire pour les baleines

Eco-Benin est recommandée par :

Eco-Benin est membre de :