Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org
Vous êtes ici : Accueil » Projets Nature » Projet Réserve Delta Mono » Plan d’amenagement et de gestion simplifié de la Bouche du Roy

Plan d’amenagement et de gestion simplifié de la Bouche du Roy

Synthese plan d’aménagement et de gestion reserve Bouche du Roy

Le plan d’aménagement et de gestion simplifié de l’aire communautaire de conservation de la biodiversité de la Bouche du Roy découle de celui de la Réserve de Biosphère Transfrontière du Mono.
Sous la supervision des collectivités territoriales, le processus de création et d’accompagnement technique est assuré par l’organisation non gouvernementale Eco-Benin au niveau du site de la Bouche du Roy.
Cette synthèse du plan d’aménagement et de gestion simplifié de l’aire de conservation communautaire de la biodiversité de la Bouche du Roy, initié par le projet Réserve de Biosphère Transfrontalière du Delta du Mono reste un outil de décision qui aidera à planifier l’ensemble des actions à entreprendre pour la protection et la conservation durable de l’aire.
Cette réserve a reçu la reconnaissance MAB UNESCO. Selon l’UNESCO, les réserves de biosphère sont des sites d’apprentissage du développement durable destinés à concilier la conservation de la biodiversité et l’utilisation durable des ressources naturelles.

Eco-Benin est recommandée par :

Eco-Benin est membre de :