Tél. : +229 95 28 52 20
E-mail : contact@ecobenin.org

Accueil > Publicités > Spiritualité et royauté Tanéka

Spiritualité et royauté Tanéka

Un tout petit village accroché à flanc de colline...
des cases rondes innombrables en banco...
des toits de chaume surmontés de jarre en terre cuite appelées canaris...
un silence apaisant...

Vous êtes à Tanéka Béri !

Tanéka Béri est situé dans la commune de Copargo, à proximité de Djougou et Natitingou. Seulement à 4 km de la route principale, il a pourtant su garder toute son authenticité au cours des années.
C’est encore un des rares endroits du Bénin où vous pourrez croiser des guérisseurs traditionnels, aussi appelés féticheurs, vêtus de simples peaux d’animaux et fumant leur pipe sacrée. On n’en dénombre pas moins de dix dans ce petit village, chacun avec sa spécialité, du traitement des maladies psychiques à la maitrise de la foudre.

Quatre rois règne sur Tanéka Béri et vous ne manquerez pas de les rencontrer lors de votre séjour au village. L’association locale de conservation de la Civilisation Tanéka vous propose deux circuits thématiques à la découverte de la culture Tanéka. Vous pourrez vous sustenter avec des plats locaux confectionnés par une femme du village et un campement villageois pourra vous accueillir pour la nuit, dans une petite case ronde d’architecture locale au confort simple.

Eco-Benin est recommandée par :

Eco-Benin est membre de :