+229 95 28 52 20 contact@ecobenin.org
     Contactez-nous  

“Le Chemin des artisans” est un circuit qui combine à la fois la découverte de la culture béninoise, les ballades dans les espaces protégés (parc national de la Pendjari) et le travail avec les artisans. Fabriquons nous-mêmes les souvenirs que nous ramènerons dans nos valises.

Travaillons main dans la main avec le peintre de pigments naturels de Tanongou, le sculpteur de Natitingou, le tenturier d’Abomey, les tisseuses de nattes de Kpétou, et le vannier de Possotomé, tous impatients de nous en apprendre davantage sur la culture et le patrimoine de leur pays. Décelons les secrets de fabrication des pigments naturels et du fameux beurre de karité hyper-hydratant et relaxant à Koussoukoingou, le pays de l’architecture Tata. Partons créer nous-mêmes nos souvenirs durant 12 jours…
Période idéale : décembre, janvier, février, mars, avril, mai et juillet.

Pour réserver ou avoir plus de détails, Contactez-nous

Lorsque vous participez à ce circuit écotouristique, vous contribuez à :

  • Améliorer la vie locale car une partie du prix du circuit est directement versé dans la caisse communautaire de développement.
  • Changer la vision locale du touriste en évitant de donner des cadeaux aux populations mais en finançant des projets de développement.
  • Faire du tourisme un secteur générateur de revenus dans chaque localité visitée, car les hôtels et les restaurants choisis appartiennent à des autochtones. Il en est de même pour les guides.
  • Participer à la protection de l’environnement en visitant des sites de manière responsable.

Documents joints

Séjours solidaires d’Eco-Benin 2012

 

Partager via :

Voir aussi

  • 57
    Séminaire stratégique de formation et d’orientation des acteurs territoriauxEntreprenariat Touristique Communal Intégré (ETCI) aux opportunités de développement local durable.  1. Contexte et justification La République du Bénin s’est doté des moyens d’un développement harmonieux impliquant toutes les collectivités territoriales sur la base de la solidarité nationale, des potentialités régionales et de l’équilibre interrégional. Dans ce cadre, l’appui à la gouvernance locale se fonde sur le renforcement du pouvoir des acteurs locaux, la promotion de l’économie locale et l’amélioration de la gouvernance sociale locale…
    Tags: l, d, développement, tourisme, locale, dernières, publications
  • 55
    Entreprenariat touristique intégré : Ouidah accueille un séminaire de formation et d’orientation des acteurs territoriaux.Ouverture, ce jeudi 16 juillet 2020 à Diaspora Hôtel de Ouidah, du séminaire stratégique de formation et d’orientation des acteurs territoriaux. Cette rencontre qui a connu la participation de 15 communes du Sud du Bénin s’inscrit dans le cadre de l’initiative « Entreprenariat Touristique Communal Intégré (ETCI). Organisée par l’ONG ECO-BENIN et ID TERRITOIRES avec l’assistance technique et financière de l’Organisation Internationale du Tourisme Solidaire (ISTO), Ambassade de France au Bénin, African Tourism Organisation (ATO),…
    Tags: l, d, tourisme, dernières, publications
  • 54
    Atelier Bilan 2019 : Grand-Popo accueille la Team Eco-Benin pour son exercice annuelFidèle à sa tradition depuis plus d’une dizaine d’année, toute l’équipe de l’ONG Eco-Benin s’est retrouvée du 20 au 23 janvier 2020 au Centre Nonvignon pour faire le bilan de l’année 2019. Ce lundi 20 janvier 2020, tôt le matin, toute l’équipe d’environ 25 personnes ont rejoint Grand-Popo depuis les antennes du nord, du sud et d'Abomey-Calavi siège de l’ONG. Premier escale : le Collège Privé d’Enseignement Technique Agricole KOBERCIDE International CPETAKI implanté dans la…
    Tags: l, d, dernières, publications
  • 53
    Autonomisation des femmes de l’ACCB-Bouche du Roy par les « AVEC »Dans l’Aire Communautaire de Conservation de la Biodiversité de la Bouche du Roy, les femmes représentent 51 % de la population (RGPH4). Elles sont principalement actives dans le commerce, la préparation de sel et l’exploitation de jonc. Pour améliorer leurs revenus afin de participer efficacement à la vie de leur ménage ainsi qu’au développement local, elles doivent accroitre leurs capacités d’investissements. Cela permettra d’accroitre leur capital économique réduisant de ce fait leur dépendance vis-à-vis des ressources…
    Tags: d, l, dernières, publications
  • 53
    AVIS D’APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA MISE EN PLACE D’UN RÉPERTOIRE DE PRESTATAIRES ET DIVERS FOURNISSEURS AGREES AU TITRE DE L’ANNÉE 20201-   Contexte Dans le cadre de ses activités, ECO-BENIN lance un avis à manifestation d’intérêt pour la sélection des fournisseurs, entreprises et prestataires de services compétents régulièrement installés en vue de constituer un répertoire de fournisseurs et prestataires potentiels qui seront ultérieurement consultés dans le cadre de l’exécution de son budget exercice 2020 . ECO-BENIN ONG a obtenu dans le cadre de la convention de partenariat pour la gestion d’un Bureau d’accueil et d’Information Touristique de…
    Tags: d, l, dernières, publications