• Post category:Annonces / BIODEV2030
  • Post last modified:8 septembre 2021

AVIS D’APPEL D’OFFRE

Contexte et justification

UICN et Eco-Bénin sont à la recherche d’une équipe de consultants pour conduire l’élaboration de stratégies et scenarii d’engagement des acteurs économiques pour la conservation de la biodiversité au Bénin dans 2 secteurs économiques (et 4 sous-secteurs entre parenthèses ci-après) suivants par ordre de priorité :

  • L’agriculture (le sous-secteur du coton-culture et les sous-secteurs des cultures vivrières au)
  • L’exploitation forestière (pour le bois d’œuvre, pour le bois énergie et la sylviculture).

Objectif global

Il s’agira d’identifier les acteurs structurés dans chaque sous-secteur, les bonnes pratiques existantes, les différents scenarii et options d’objectifs de réduction des pressions à 2030 (ainsi que les points de passage et trajectoires associées) pour catalyser de futurs engagements volontaires en faveur de la biodiversité. Cette étude contribuera ainsi à l’atteinte des objectifs des stratégies et plans d’action nationaux pour la biodiversité (SPANB) et des objectifs du cadre mondial post-2020, vers la vision 2050 (les humains vivant en harmonie avec la nature).

Profil du consultant

Ceux qui sont autorisés à postuler pour cet appel à proposition sont les bureaux d’étude ou des équipes de consultants et/ou de recherche avec des compétences multiples.

Procédure de soumission

Toute personne intéressée par le présent avis est invitée à récupérer les TdR et transmettre sa candidature par courriel à l’adresse info@ecobenin.bj en faisant copie à isdeen.akambi@ecobenin.bj en un ou plusieurs fichiers au format PDF et natif (par exemple, MS Word) avec en objet « RECRUTEMENT D’UNE ÉQUIPE DE CONSULTANTS DANS LE CADRE DE L’ÉLABORATION DE STRATÉGIES ET SCENARII D’ENGAGEMENT DES ACTEURS POUR LA CONSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ DANS LES SECTEURS ». Ils ont également la possibilité de déposer les propositions sous pli fermé au Secrétariat de l’organisation Eco-Bénin sis à Abomey-Calavi, Zogbadjè, rue Fin clôture de l’UAC, 5ème rue à droite après le portail arrière de l’UAC.

La date limite de réception des dossiers de candidatures est impérativement fixée au Mercredi 22 Septembre 2021 à 16 h30 GMT soit 17h30, heure du Bénin.

Cliquez ici pour télécharger les TDR

Laisser un commentaire