Bénin: Témoignage de Caroline DE GREEF - Fondatrice de l’agence de voyage “ Fair 2 travel ”

Caroline De Greef, fondatrice de l’agence de voyage Fair to Travel, exprime son soutien et ses félicitations à Eco-Benin pour leurs 25 ans. Elle considère cette organisation comme un exemple unique de tourisme communautaire et durable au monde, alliant le développement humain et la protection de la planète. Ayant eu un coup de cœur pour le Bénin en 2001, elle admire la manière dont Eco-Benin implique les communautés locales, partage les bénéfices et développe des projets qui lient le tourisme à la nature. Louant leur accueil respectueux et authentique des voyageurs, elle est fière d’être leur partenaire et souhaite continuer à promouvoir le « vrai Bénin » ensemble.

Bénin: Compétition de rame en barque traditionnelle, un événement touristique dans la Bouche du Roy

Ce matin-là, au lever du soleil, tout semble plus serein dans l’Aire Communautaire de Conservation de la Biodiversité ACCB – Bouche du Roy. La beauté de cette réserve se dévoile, depuis l’embarcadère d’Avlo, à une douzaine de touristes belges. Ils viennent participer à une compétition de rame en barques traditionnelles dans l’arrondissement d’Avlo, commune de Grand-Popo au sud-ouest du Bénin. L’événement est organisé par le département voyage de l’ONG Eco-Benin. Dix-huit (18) participants dont 6 locaux ont pris part à ce concours.

Bénin: En visite au Bénin, les lauréats du jeu concours festival Passworld 2022 témoignent

Asma et d’autres lauréats du jeu concours Festival Passworld 2022 témoignent de leur séjour de sept jours au Bénin, organisé en partenariat avec Eco-Benin et Babel Voyages. Accueillis « au top » dès le début, ils ont été surpris par la beauté et la verdure du pays, qu’ils décrivent comme un « très beau pays » et un « petit morceau de paradis ». Leur voyage, loin des circuits touristiques classiques, leur a permis de découvrir le lac Ganvié  et d’apprendre sur l’histoire des rois, l’esclavage, et surtout de démystifier le Vaudou grâce aux guides locaux . Ils ont apprécié les plats typiques et la valeur ajoutée des guides originaires de chaque région. Les lauréats soulignent l’accueil magnifique des Béninois, se sentant « chez eux », et promettent de promouvoir la destination à leur retour en France.

Bénin : Sidney GOVOU impressionné par les merveilles de l’Aire Communautaire la Bouche du Roy.

Ancien footballeur, Sidney Govou partage son expérience « extraordinaire » dans l’Aire Communautaire La Bouche du Roy au Bénin, un pays qu’il connaissait déjà via sa famille mais qu’il a souhaité découvrir de manière plus authentique. Son voyage de trois jours lui a permis de s’immerger au cœur des choses et d’allier l’utile à l’agréable, notamment en participant à la plantation de mangroves. Impressionné par les « belles choses à faire » qu’il était loin d’imaginer au Bénin, il a partagé son séjour sur les réseaux sociaux, suscitant l’intérêt d’amis français. Govou exprime son intention de revenir prochainement pour faire découvrir le site à un groupe d’amis.