• Post category:Recrutements et annonces
  • Dernière modification de la publication :12 mai 2025

Télécharger l’avis de recrutement ici 

Depuis 1999, l’ONG béninoise Eco-Benin œuvre pour un développement humain responsable, équitable et solidaire à travers la promotion de l’écotourisme et de projets communautaires durables. Implantée dans plus de 200 localités au Bénin, l’organisation accompagne les communautés dans la protection de leurs ressources naturelles et la valorisation de leur patrimoine culturel.

Pour pérenniser et mieux valoriser ces acquis, Eco-Bénin a lancé un vaste processus de capitalisation de ses expériences les plus significatives. Ce travail portera sur six domaines clés : Aires Communautaires de Conservation de la Biodiversité (ACCB), Formation au Centre Nonvignon, Association Villageoise d’Epargne et de Crédit (AVEC), Écotourisme communautaire, Foyers Wanrou, et Économie Circulaire. Il s’agira d’analyser les bonnes pratiques, innovations, défis rencontrés et facteurs de succès afin d’en tirer des enseignements utiles pour l’avenir.

Dans ce cadre, Eco-Benin recrute deux consultant.e.s spécialisé.e.s pour accompagner ce processus de manière rigoureuse et participative. Les résultats attendus incluent la production de fiches thématiques, le renforcement des capacités internes, et la diffusion stratégique des enseignements tirés.

Télécharger l’avis de recrutement ici 

ECO-BENIN ONG