Pour tout savoir sur cette campagne et faire un don, cliquez ici

Imaginez votre quotidien sans électricité et si vous deviez parcourir de longues distances plusieurs heures par jour pour ramasser du bois, rien que pour cuisiner vos repas.
Pour beaucoup d’entre nous, l’électricité et une cuisine entièrement équipée semblent aller de soi, mais pour près de 3 milliards de personnes dans le monde, c’est toujours un luxe quotidien auquel elles n’ont pas accès.
La récolte quotidienne de bois est une tâche lourde et pénible qui incombe principalement aux femmes et aux enfants, les empêchant de se consacrer à d’autres tâches et qui est souvent à l’origine du décrochage scolaire, notamment chez les filles.

Cuisiner sur des foyers ouverts rudimentaires et inefficaces comme les foyers à 3 pierres au Bénin nécessite d’énormes quantités de bois, mettant les forêts et la biodiversité locale sous pression.Les foyers ouverts traditionnels émettent également beaucoup de fumées toxiques et sont responsables de maladies respiratoires, notamment chez les enfants.

Les foyers améliorés sont reconnus comme une solution climatique majeure et crédible. Un projet de foyers efficaces peut changer des vies et améliorer la santé de toute une communauté tout en protégeant les forêts.

Earth Funders (www.earth-funders.org) est une initiative de CO2logic, un bureau de conseil international et indépendant spécialisé dans la neutralité carbone et engagé à soutenir des projets climatiques dans le monde entier. Avec cette première campagne de financement participatif “ SOMBA ”, Earth Funders et CO2logic visent à équiper plus de 1000 familles de foyers efficaces, améliorant la vie quotidienne des communautés rurales impliquées et préservant la biodiversité locale.

Cliquez ici pour faire un don et participez à cette campagne.

CO2logic / ECO-BENIN

Partager via :

Laisser un commentaire