• Post category:Réserve du Mono
  • Post last modified:25 janvier 2021

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘Numérisation pour la conservation de la Réserve de Biosphère du Mono/site de la Bouche du Roy’ financé par la Commission allemande pour l’UNESCO et le ministère fédéral des Affaires étrangères allemandes dans le cadre de l’appel à projets #SOSAfricanHeritage, Eco-Benin a développé une plateforme de tourisme virtuel pour la Bouche du Roy. Le but de cette plateforme est de valoriser et soutenir durablement grâce au développement de visites virtuelles avec la possibilité de soutenir financièrement les actions de conservation de la biodiversité et de développement économique local implémentées dans l’aire.

Les visites virtuelles sont constituées de huit (8) étapes : Bienvenu ; eaux ; île aux oiseaux ; Mangroves ; île au sel ; Prairie ; Écloserie et La Bouche du Roy.

À part les visites virtuelles, la plateforme sert de site web pour la visibilité des actions de conservation, de développement économique locale et d’éducations implémentées dans la Bouche du Roy. De même ses fonctionnalités permettront à la Bouche du Roy de lever des fonds en lignes pour soutenir les actions de conservation et de restauration des écosystèmes dans l’aire.

Visiter le site web en cliquant sur l’image ou à l’adresse www.boucheduroy.bj.

Partager via :

Laisser un commentaire