• Post category:Programme SRJS
  • Dernière modification de la publication :15 septembre 2019

L’ONG Eco-Benin, dans sa stratégie de plaidoyer/lobbying pour la mise en œuvre du programme Ressources Partagées, Solutions Communes était au contact des conseillers communaux de Comé pour une communication sur les BPM. Objectif : amener le conseil communal à connaître les dispositions légales qui protègent l’environnement et maitriser le concept du programme Ressources Partagées, Solutions Communes.

capture_d_e_cran_2017-06-12_a_11.55.03.png

Trois thématiques ont été développées au cours cette sensibilisation : la pollution de l’eau, la déforestation et les engins prohibes dans le lac Ahémé.
Les outils de communication élaborés à cet effet illustrent bien ces thèmes et invitent les élus locaux à une prise de conscience pour la sauvegarde des écosystèmes menacés.

capture_d_e_cran_2017-06-12_a_12.18.14.png

Les élus communaux de Come se disent prêts pour agir sur leur territoire afin de sauvegarder les écosystèmes menaces. Ils promettent appliquer les lois environnementales aux citoyens qui vont se livrer aux pratiques défavorables a l’écosystème.

Bientôt, les communes d’Athiémé, Bopa et de Grand-Popo vont elles aussi accueillir Eco-Benin lors de leur prochain conseil communal.