+229 95 28 52 20 contact@ecobenin.org
     Contactez-nous  

Youth for Biodiversity (Y4B), un programme de partage d’expériences pour des impacts mesurables.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Engager la jeunesse dans la conservation de la biodiversité par le volontariat environnemental, nous lançons le programme de formation Youth for Biodiversity (Y4B). Le but du programme Youth for Biodiversity (Y4B) est de propulser la jeunesse au cœur du mouvement mondial pour la réduction des pratiques humaines à impacts défavorables sur la biodiversité.

Il vise à renforcer les compétences et les capacités d’action des bénéficiaires afin qu’ils mènent des actions militantes pour amener leurs communautés et les gouvernants de leurs pays à adopter des comportements, des stratégies et politiques adéquates avec les objectifs de la gestion durable de la diversité biologique. Il est basé sur un apprentissage actif, une pratique authentique et un partage dynamique d’expériences pour des impacts mesurables.

La soumission de candidature pour programme se fait uniquement en ligne jusqu’au 19 juin 2020 à 22 h 59 GMT.

Lien d’inscription: https://bit.ly/2Xrg5nu

Pour toute question ou information complémentaire contacter par téléphone  (+ 229 977 899 58) ou par email : jeandedieumika@gmail.com

Document: Appel_a_candidature_Youth_for_Biodiversity_Eco-Benin

ECO-BENIN

Partager via :

Voir aussi

  • 75
    Atelier Bilan 2019 : Grand-Popo accueille la Team Eco-Benin pour son exercice annuelFidèle à sa tradition depuis plus d’une dizaine d’année, toute l’équipe de l’ONG Eco-Benin s’est retrouvée du 20 au 23 janvier 2020 au Centre Nonvignon pour faire le bilan de l’année 2019. Ce lundi 20 janvier 2020, tôt le matin, toute l’équipe d’environ 25 personnes ont rejoint Grand-Popo depuis les antennes du nord, du sud et d'Abomey-Calavi siège de l’ONG. Premier escale : le Collège Privé d’Enseignement Technique Agricole KOBERCIDE International CPETAKI implanté dans la…
    Tags: d, eco-benin, dernières, publications
  • 75
    Autonomisation des femmes de l’ACCB-Bouche du Roy par les « AVEC »Dans l’Aire Communautaire de Conservation de la Biodiversité de la Bouche du Roy, les femmes représentent 51 % de la population (RGPH4). Elles sont principalement actives dans le commerce, la préparation de sel et l’exploitation de jonc. Pour améliorer leurs revenus afin de participer efficacement à la vie de leur ménage ainsi qu’au développement local, elles doivent accroitre leurs capacités d’investissements. Cela permettra d’accroitre leur capital économique réduisant de ce fait leur dépendance vis-à-vis des ressources…
    Tags: d, leurs, dernières, publications
  • 74
    AVIS D’APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA MISE EN PLACE D’UN RÉPERTOIRE DE PRESTATAIRES ET DIVERS FOURNISSEURS AGREES AU TITRE DE L’ANNÉE 20201-   Contexte Dans le cadre de ses activités, ECO-BENIN lance un avis à manifestation d’intérêt pour la sélection des fournisseurs, entreprises et prestataires de services compétents régulièrement installés en vue de constituer un répertoire de fournisseurs et prestataires potentiels qui seront ultérieurement consultés dans le cadre de l’exécution de son budget exercice 2020 . ECO-BENIN ONG a obtenu dans le cadre de la convention de partenariat pour la gestion d’un Bureau d’accueil et d’Information Touristique de…
    Tags: d, eco-benin, dernières, publications
  • 73
    Restez chez vous et découvrez le #BéninDeDemainNotre série #BéninDeDemain, se veut un concept qui permettra de mettre en lumière les attraits touristiques, les initiatives et les actions dans une nouvelle approche plus respectueuse des populations et de la nature après la pandémie du COVID-19. A travers plusieurs épisodes, vous allez découvrir et interagir avec les porteurs d’initiatives sur les nouveaux modes de vie des Béninois et leurs nouvelles initiatives socio-économiques durables qui mettent en avant le respect de l’Homme et de…
    Tags: d, leurs, se, actions, dernières, publications
  • 73
    Initiative Café RSE, la feuille de route harmonisée de la Taskforce adoptéeL’initiative ‘’Café RSE’’ conduit par ECOBENIN, RSE BENIN et CREDI ONG avec l'appui de l'UICN-NL, mobilise désormais tous les acteurs engagés dans la démarche RSE au Bénin. Aujourd’hui, le processus est davantage renforcé avec la mise en place de la Taskforce RSE, une plateforme regroupant le Conseil national du patronat, l’Etat béninois à travers le Ministère du Plan et des ONGs (RSE BENIN, ECOBENIN, HANDICAP INTERNATIONAL, CREDI). L'ensemble de ces acteurs réunis au sein de…
    Tags: dernières, publications

Poster un commentaire