+229 95 28 52 20 contact@ecobenin.org
     Contactez-nous  

Adounko sur la Route des Pêches

Situé sur la ‘’Route des pêches’’ qui longe l’océan à 13 km de Cotonou, le village d’Adounko est le cadre idéal pour un week-end seul ou en famille dans un environnement sain en contact avec la nature et les animaux.

Présentation
Offres écotouristiques disponibles

Adounko est situé dans la commune d’Abomey-Calavi en longeant la côte de l’Océan Atlantique vers l’Ouest. Il compte deux hameaux : Adounko Daho et Adounko Kpèvi. La population est majoritairement Fon et pratique essentiellement la pêche continentale et le maraîchage. Étant à proximité de Cotonou, il est mené également des activités de commerce.

Cliquez pour voir d’autres photos

Pour réserver ou avoir plus de détails, Contactez-nous

Restauration

À Adounko, les restauratrices du village vous proposent des mets locaux riches et variés. Sur demande, vous avez l’opportunité de déguster une noix de coco fraîche.

 

Circuit 1 : Visage culturel d’Adounko

2 heures 30 de balade pour visiter l’île d’Adounko. On traverse ensuite la lagune pour aller dans le village où on plonge dans sa culture, ses traditions et son histoire.

 

Circuit 2 : A la découverte des oiseaux, du village à la plage

Vous êtes passionnés de nature et surtout d’oiseaux, vous trouverez votre bonheur à Adounko. Dès l’aube, assistez au réveil de la nature et du village tout en contemplant les oiseaux dans le village, aux alentours et même du coté plage. Selon votre disponibilité, une demie-journée ou une journée de marche et de pirogue vous permettra de découvrir la faune riche et variée de ce village situé au bord de la lagune. Si vous avez de la chance et si la période s’y prête, vous pourrez observer quelques oiseaux rares comme le Tchitrec d’Afrique ou le Tchitrec roux. Même s’il est difficile à observer, le Noircap Loriot ne vous épargnera pas son chant mélodieux et très strident.

 

Circuit 3 : Secrets de la mangrove

3 heures de balade en barque du mirador à la mangrove pour découvrir le paysage et observer les oiseaux, ce circuit nous fait traverser la lagune et nous apprend l’utilité de la mangrove ainsi que les techniques de pêche pratiquées.

Cliquez pour voir d’autres photos

Action Carbone

Contribuez à la plantation de palétuviers au bord de la lagune pour restaurer la mangrove.

 

Pour réserver ou avoir plus de détails, Contactez-nous

Partager via :

Voir aussi

  • 36
    CONTEXTE Dans le cadre du développement et de la promotion de la Route des Tatas, l’ANPT a délégué à l’ONG Eco-Benin les missions de gestion touristique en coordination avec les acteurs en place sur la destination. Pour ce faire, il est mis en place un Bureau d’Accueil et d’Information Touristique (BAIT) de la « Route des Tatas » situé dans la commune de Boukoumbé, qui a pour principales missions d’améliorer l’attractivité de la route à…
    Tags: l, d
  • 34
    Le Bénin en pratiqueLe Bénin, un pays stable ! Situé en Afrique Occidentale, le Bénin est un pays côtier ouvert au sud sur l’Océan Atlantique et au nord sur les pays sahéliens tels que le Burkina-Faso et le Niger. La constitution du 11 Décembre 1990 issue de la Conférence des forces vives de la nation a institué une République Démocratique. Le pays jouit d’une stabilité politique, d’une paix sociale et d’une croissance économique en constante progression.
    Tags: d, l
  • 32
    Mission et objectifsBenin Ecotourism Concern (Eco-Bénin) est une organisation non gouvernementale béninoise créée en 1999. Elle travaille pour la promotion de projets d’écotourisme et de développement local à travers le Bénin, pour un « développement humain responsable, équitable et solidaire ». Eco-Bénin utilise l’écotourisme comme pilier économique du développement des communautés locales, soit dans des régions où les revenus traditionnellement liés à la pêche ou à l’agriculture sont en baisse, soit dans des localités disposant d’un patrimoine…
    Tags: l, d
  • 30
    Pour une gestion intégrée transfrontalière du Bas-MonoLa salle de conférence du palais royal d’Agbanakin (Canton d’Agouègan au Togo) a abrité le 20 septembre 2013 l’atelier des municipalités béninoises et togolaises du Bas-Mono pour une gestion intégrée transfrontalière des ressources du fleuve. Initié par les membres du bureau de la fédération Miévi Nouwè, dans le cadre du projet ECO-BENIN PMF/FEM “PROMOTION DE L’ECOTOURISME POUR LA GESTION INTEGREE TRANSFRONTALIERE DES RESSOURCES DU FLEUVE MONO“, financé par le PNUD, ECO-BENIN et l’IUCN-Pays Bas, cet…
    Tags: d, l