• Post category:Nos éco-villages
  • Post last modified:4 mars 2021

Situé sur la ‘’Route des pêches’’ qui longe l’océan à 13 km de Cotonou, le village d’Adounko est le cadre idéal pour un week-end seul ou en famille dans un environnement sain en contact avec la nature et les animaux.

Présentation


Adounko est situé dans la commune d’Abomey-Calavi en longeant la côte de l’Océan Atlantique vers l’Ouest. Il compte deux hameaux : Adounko Daho et Adounko Kpèvi. La population est majoritairement Fon et pratique essentiellement la pêche continentale et le maraîchage. Étant à proximité de Cotonou, il est mené également des activités de commerce.

Cliquez pour voir d’autres photos

Pour réserver ou avoir plus de détails, Contactez-nous

Offres écotouristiques disponibles


Restauration

À Adounko, les restauratrices du village vous proposent des mets locaux riches et variés. Sur demande, vous avez l’opportunité de déguster une noix de coco fraîche.

 

Circuit 1 : Visage culturel d’Adounko

2 heures 30 de balade pour visiter l’île d’Adounko. On traverse ensuite la lagune pour aller dans le village où on plonge dans sa culture, ses traditions et son histoire.

 

Circuit 2 : A la découverte des oiseaux, du village à la plage

Vous êtes passionnés de nature et surtout d’oiseaux, vous trouverez votre bonheur à Adounko. Dès l’aube, assistez au réveil de la nature et du village tout en contemplant les oiseaux dans le village, aux alentours et même du coté plage. Selon votre disponibilité, une demie-journée ou une journée de marche et de pirogue vous permettra de découvrir la faune riche et variée de ce village situé au bord de la lagune. Si vous avez de la chance et si la période s’y prête, vous pourrez observer quelques oiseaux rares comme le Tchitrec d’Afrique ou le Tchitrec roux. Même s’il est difficile à observer, le Noircap Loriot ne vous épargnera pas son chant mélodieux et très strident.

 

Circuit 3 : Secrets de la mangrove

3 heures de balade en barque du mirador à la mangrove pour découvrir le paysage et observer les oiseaux, ce circuit nous fait traverser la lagune et nous apprend l’utilité de la mangrove ainsi que les techniques de pêche pratiquées.

Cliquez pour voir d’autres photos

Action Carbone

Contribuez à la plantation de palétuviers au bord de la lagune pour restaurer la mangrove.

 

Pour réserver ou avoir plus de détails, Contactez-nous

Galerie